Réservation séjour ski Tignes: comment réserver moins cher ?

Tignes! Toute proche des Vals d’Isère, c’est une union de 5 villages qui forment une grande station de Ski toute prête pour vous accueillir, seul ou en famille, le lieu vous garantit un séjour magique à une altitude qui atteint les 2100 m, vous offrant ainsi des paysages vêtus de blanc à couper le souffle ! Il est évident que les séjours ski sont plus chers en France qu’ailleurs, c’est pour cela qu’on vous met à disposition des petits conseils et astuces qui garderont votre porte-monnaie bien au chaud, tout en profitant pleinement de votre séjour. Voyons ça de plus près!

Comment séjourner ski à Tignes pour pas cher ?

Qui n’a pas envie de partir en vacances tout en maintenant son montant budgétaire ? Voici quelques astuces qui vont minimiser vos coûts sans pour autant toucher à la qualité de votre séjour :

Définissez votre budget et aussi vos besoins.

Définir vos besoins à base d’un plafond budgétaire fixé reste primordial pour ne pas vous retrouver sur la pente.

Privilégiez les périodes hors-saison

Contrairement à ce que vous pourriez penser, partir hors-saison est vraiment un grand avantage; non seulement les coûts sont moins chers pour la location de logement ainsi que pour le matériel, vous aurez également la vallée rien qu’à vous ! Pas trop de monde ainsi quasiment plus d’embouteillages, que ce soit sur les pistes ou sur les transports.

Choisissez votre station de Ski.

Optez pour les petites stations, ça ne sert à rien de vous payer un luxe alors que vous êtes sensé passer votre séjour dehors, sur la vallée à skier ! Ne vous inquiétez pas, elles sont aussi bien équipées et leurs services sont conformes à tous les essentiels besoins.

Choisissez votre logement

La location de logement n’est généralement pas abordable, à défaut de ne pas disposer de votre propre maison à la montagne ou aux alentours, il est préférable d’avoir recours au couchsurfing qui consiste à trouver des personnes capables de vous héberger ou procéder à un échange de maison!

Louez votre équipement.

Il n’est pas toujours pratique d’acheter du matériel neuf, surtout pour une famille nombreuse! Pensez à louer votre équipement pour moins cher, vous pouvez également procéder aux échanges matériels avec votre voisinage selon vos besoins journaliers.

Cuisinez à la maison.

Pensez à emmener avec vous des petites provisions, les épiceries et restaurants ont tendance à surtaxer le devis. Optez pour des pique-niques familiaux en plein air, ou regroupez-vous tout simplement dans votre logement, et profitez de l’ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

Quelles sont les diverses activités praticables en ski à Tignes ?

Les stations-services mettent en main plusieurs autres activités que le ski classique pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. Voici les autres activités disponibles à Tignes:

  • Le ski de fond.

  • La raquette à neige.

  • La luge.

  • Le ski-alpinisme.

  • Le freeride.

  • Le patin sur lac gelé.

  • Le snowkite.

Réservez dès maintenant vos vacances au ski

Vous n’êtes sans doute pas le seul à vouloir vous reposer à la montagne ou à dévaler les pistes avec votre famille, vos enfants, vos collègues… Il est donc judicieux de vous attarder sur cette location Tignes qui présente de sérieux avantages.

  • Le niveau d’enneigement est très réjouissant dès l’arrivée des températures assez fraîches, vous pouvez donc réserver dès maintenant votre hébergement pour les vacances d’hiver.
  • Les touristes ont un choix assez large avec les hôtels, les appartements et les fameux chalets qui vous transportent dans un autre univers dès que vous franchissez le seuil de la porte.
  • Cette station de ski est aussi plébiscitée, car elle est parfaitement équipée. Vous avez donc des pistes vertes, bleues, rouges et noires.

En optant pour une location saisonnière à Tignes, vous serez comblé que vous soyez un débutant ou un professionnel de la glisse. En effet, la station vous propose aussi du hors-piste.

Quelles sont les conditions d’enneigement ?

Si pendant l’été, seule la météo est importante pour les touristes, ceux qui optent pour une réservation en hiver doivent se focaliser sur l’enneigement. Il est l’un des meilleurs dans les Alpes puisque la station est idéalement située. Grâce à son altitude, vous êtes certain d’avoir de la neige pendant toutes vos vacances. En effet, le domaine skiable est pratiquement ouvert 11 mois sur 12, ce qui n’est pas le cas dans d’autres zones. Vous pourrez donc pratiquer le ski au glacier de la Grande Motte que ce soit en été ou en hiver.

En ce qui concerne les hébergements, ils ont été récompensés depuis 2015 puisqu’un label Marque Qualité Tourisme est disponible. Vous pouvez donc rapidement identifier les logements les plus intéressants pour votre séjour que vous souhaitiez un hôtel luxueux, un appartement traditionnel ou un studio afin de réaliser quelques économies.

Valentins propose :

Beautifulvalentins.com
Assign a menu in the Right Menu options.