Jeune créateur : c’est quoi être un jeune créateur aujourd’hui ?

Les jeunes créateurs font fureur, ils sont l’avenir de la mode. Qui sont-ils ? Ils sont de simples couturiers, qui souvent, travaillent pour les grandes marques de haute-couture ou de prêt-à-porter, qui souhaitent tout bonnement sortir de l’anonymat. Ils œuvrent tous à se faire une place dans le monde de la mode, et ce en travaillant très dur.

Comment devenir un créateur ?

Si vous avez un goût prononcé pour la mode, que vous avez un don, et surtout que vous êtes prêts à tout donner, vous pourriez, sans prétention, aspirer, et ce en suivant quelques étapes, à devenir un créateur :

  • Développement des compétences : être créateur demande plusieurs compétences, vous devez apprendre à imaginer les objets en 3D, être agile dans vos dessins, avoir l’œil en ce qui concerne les couleurs et les matières, et ceci demande un entretien continu.
  • Mettre son ego de coté : rêver de gloire en dessinant des modèles pour les stars et les mannequins c’est bien beau, mais toucher le marché en réalisant des vêtements pour la personne de classe moyenne qui a un corps imparfait est encore mieux.
  • Trouver l’inspiration chez les concurrents : en les étudiant attentivement et en s’inspirant du meilleur de chaque compétiteur, vous aurez la chance de réaliser une pièce originale qui fera votre succès.
  • Les sacrifices : la créativité ne suffit pas, il faut garder un œil sur le coté financier, car ce qui compte c’est le profit que chaque pièce vous apportera.
  • Le portfolio : sans conteste, l’arme des créateurs, il sert à mettre en avant vos compétences et votre talent, en montrant toutes vos créations.

Quels sont les conseils pour réussir ?

Le monde de la mode est féroce, c’est une jungle où la loi du plus fort règne. Il est très difficile de sortir son épingle du jeu, nombre de créateurs ont laissé tomber, suite aux conditions insoutenables dans lesquels ils se trouvent. Toutefois rien n’est impossible, certains jeunes créateurs célèbres en sont l’exemple vivant :

  • Se financer : conception, défilés, magasins.. Tout ça a un prix qui se compte en milliers d’euros, il est donc indispensable de faire des emprunts, trouver des investisseurs, s’occuper des finances.
  • Savoir s’entourer : réseau et contacts sont les mots clés, ainsi un influenceur ou même une personnalité de télé réalité qui porterait votre collection, pourrait faire la différence.
  • Innover : le secteur de la mode est saturé, c’est pourquoi les jeunes créateurs doivent chercher des idées novatrices comme le fait de coupler couture et recyclage par exemple.

Valentins propose :

Beautifulvalentins.com
Assign a menu in the Right Menu options.