Faire installer un système de vidéosurveillance

C’est dur de le reconnaître mais les cambriolages sont de plus en plus nombreux. Les voleurs n’attendent parfois pas que la maison soit vide, ils interviennent pendant votre sommeil, à l’insu de tous les occupants.

Voilà pourquoi il faudrait songer à un système vidéosurveillance. Il s’agira d’installer des caméras dans votre maison et aussi dans votre jardin. Selon les paramétrages effectués, les caméras pourraient déclencher une alarme sonore quand elles détectent un mouvement inattendu ou une présence.

Système de vidéosurveillance : son fonctionnement

Si vous êtes à la maison vous entendrez cette alarme mais si vous êtes sorti, vous recevrez un sms. Il sera alors possible de contacter la police ou la gendarmerie afin de leur signaler le cambriolage en cours. Mais si vous préférez, la société de vidéosurveillance peut également envoyer sur place des gardiens pour sécuriser les lieux.

Autre chose intéressante : quand la caméra détecte une présence, elle déclenche son système d’enregistrement. Vous aurez donc une vidéo pour voir l’intrus.

Tout le système se pilote facilement depuis une tablette ou un smartphone via internet. Si besoin, vous pouvez envoyer la vidéo de votre cambrioleur aux voisins afin qu’ils se méfient s’ils venaient à le croiser dans les alentours.

Vous aurez la possibilité de commander votre système de vidéosurveillance sur internet ou dans une boutique spécialisée. Selon vos talents, vous installerez ce système vous-même ou vous ferez appel à des techniciens compétents.

Valentins propose :

Beautifulvalentins.com
Assign a menu in the Right Menu options.