À qui s’adresse la loi Pinel?

Quand vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, il se pourrait que vous soyez éligible à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur defiscalisez moi, vous pourriez bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 21% du capital investi, dans la limite de 63000€, répartis sur 5 ans. En fait, tout dépendra de la durée de votre contrat de location. Les 21% correspondent à une durée de 12 ans.

Loi Pinel: êtes-vous concerné?

Mais pour en savoir plus et calculer facilement le montant potentiel, n’hésitez pas à utiliser l’un des nombreux simulateurs disponibles sur internet. Après avoir rempli votre questionnaire, un conseiller va vous rappeler pour faire le point sur votre situation et vous accompagner dans vos démarches.

À qui s'adresse la loi Pinel?

Ici vous aurez notamment à préciser:

  • votre situation de famille et vos coordonnées
  • le montant de votre impôt sur le revenu, vos charges et vos revenus
  • s’il s’agit de votre premier investissement.

Pour bénéficier des avantages proposés par ce dispositif fiscal, vous aurez à respecter quelques conditions. Ainsi, quand votre logement ne répond pas à une réglementation thermique bien précise, vous commencerez par effectuer des travaux avant de le proposer à la location. Le but affiché est de voir réduire les factures de chauffage des locataires. De trop nombreux couples se retrouvent dans une précarité énergétique qui n’est pas acceptable!

Sachez encore que vous n’aurez pas la possibilité de fixer librement le montant de vos loyers. Il faudra vous référer au barème fixé suivant la zone dans laquelle se situe votre logement. Le but de la loi Pinel est de réguler les tarifs.

Valentins propose :

Beautifulvalentins.com
Assign a menu in the Right Menu options.