Auto hypnose : en quoi ça consiste ?

L’état hypnotique est un état de conscience modifiée qui vous plonge dans non pas un sommeil.. mais presque ! Pratiquer cette technique sur vous même par auto hypnose va donc vous permettre de vous même vous plonger dans un état de transe dans lequel vous accédez à votre subconscient et êtes capables de le modifier.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous pouvez bel et bien influencer votre subconscient pour que votre conscient en soit modifié. Il s’agit de pratiquer ce que l’on appelle un conditionnement, dans lequel vous guidez en quelque sorte vos pensées vers un résultat désiré.

Comment pratiquer l’auto hypnose ?

Le principe de l’auto hypnose consiste à enclencher un discours interne qui -répété assez de fois- permet de conditionner le subconscient, exactement de la même façon que l’on échoue à un examen si on se répète trop souvent qu’on n’y arrivera jamais.

Ainsi, voilà comment vous pouvez pratiquer ce conditionnement :

  • Choisissez un endroit très calme et définissez un objectif.
  • Mettez-vous en état de conscience modifié par l’une des techniques dont nous vous parlerons à la fin de l’article.
  • Imaginez un endroit sûr virtuel ou « safe place », vous êtes libre de l’imaginer exactement comme vous voulez.
  • Définissez un nombre de mots en rapport avec l’objectif que vous vous êtes fixé. Si par exemple vous n’avez pas assez confiance en vous, choisissez des mots comme : fort, confiant, sûr, imposant..
  • Racontez-vous une histoire paisible en y incluant un maximum de mots de votre liste.
  • Sortez de cet état de conscience modifié. Pour cela avant de débuter la séance décidez de la durée de votre état de conscience modifié, votre cerveau vous en sortira tout seul dés que cette durée sera terminée.

Comment induire un état de conscience modifié ?

Pour pratiquer l’auto hypnose et vous mettre dans un état de conscience modifié, plusieurs techniques sont possibles et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux :

  • Vous pouvez choisir un point en face de vous et le fixer jusqu’à en cerner tous les détails : couleur, forme, aspect etc..
  • Vous pouvez essayer de prendre conscience de vos sens, vous concentrer de façon extrême sur l’odorat, le toucher, le goût qui se trouve dans votre bouche etc..
  • Vous pouvez également porter votre attention sur les points précis de votre corps sur lesquels vous êtes assis ou allongé, et examiner la sensation, la surface etc..
  • Enfin, vous pouvez faire des exercices de respiration où vous expirez longuement en répétant « dors ».

Au final, toute technique qui vous permet de vous concentrer de façon extrême est bonne à utiliser.

Beautifulvalentins.com
Assign a menu in the Right Menu options.